ALENTOURS

Le camping Arkeo est situé au cœur des Ardennes belges, connues pour leur belle nature et leurs activités de plein air. Vous pouvez facilement passer quelques semaines ici, faire quelque chose de différent chaque jour.
Depuis le camping, vous pouvez marcher directement dans la forêt, et le point de départ de nombreux beaux sentiers de randonnée dans le célèbre domaine de randonnée du Ninglispo est à proximité. Vous pouvez également faire du VTT, de l'escalade ou de l'équitation.
De plus, vous trouverez Forestia, un zoo au milieu de la forêt; le parc Fraxinus Aventure et les grottes enchanteresses de Remouchamps. Les amoureux des châteaux visitent le château de Logne ou les ruines du château de Franchimont.

PS: ne rien faire est également autorisé

Faites défiler vers le bas pour plus d'informations.

LES GROTTES DE REMOUCHAMPS
RANDONNÉES

Les grottes enchanteresses de Remouchamps sont à dix minutes en voiture du camping. Découvrez les magnifiques salles souterraines pouvant atteindre 40 mètres de haut, et laissez-vous embarquer sur un bateau sur la rivière souterraine.

En savoir plus sur les tarifs et les horaires d'ouverture ici.

FORESTIA

Autrefois, loups, ours et lynx erraient dans ces forêts. Dans la forêt de Forestia, vous pourrez les admirer dans leur habitat naturel. Très agréable d'aller avec des enfants petits (et un peu plus âgés). Vous pouvez également y prendre un bon déjeuner et c'est à quinze minutes en voiture du camping.

Voir Forestia ici.

AVENTURE

Dans le parc Fraxinus Aventure, vous pouvez grimper et jouer de manière aventureuse mais en toute sécurité, également au-dessus du sol. Dans un parcours sécurisé de constructions en filet, vous grimpez entre les cimes des arbres et vous pouvez sauter jusqu'à 10 mètres de haut sur un trampoline. Un bon endroit pour tester votre peur des hauteurs. Il est situé dans le parc animalier du Monde Sauvage, vous pourrez donc également attraper quelques girafes le même jour.

 

Plus d'infos ici.

BALADES A CHEVAL

Si vous aimez l'équitation, allez chez Libertyrando. À travers prés, rivières et montagnes.


Réservez une visite avec eux ici.

ESCALADE

L'ancienne carrière Dieupart est à dix minutes en voiture. Il s'agit d'un mur d'escalade en pierre bleue avec plusieurs voies d'escalade à différents niveaux et un mur de rappel pouvant atteindre 20 mètres de haut. Il y a aussi une Via Ferrata (un sentier filaire longeant des falaises rocheuses). Vous pouvez en faire la réservation via www.newlife.be.

CHATEAUX

Les Ardennes ont une histoire riche et cela se voit dans les différents châteaux de la région. Certains sont tombés dans des ruines fantomatiques (et pas du tout touristiques) et d'autres châteaux ont été magnifiquement restaurés pour que vous puissiez vous imaginer dans les temps anciens. A proximité se trouvent le Château de Franchimont, le Château de Logne et les ruines du Château d'Amblève. Ce dernier est particulièrement recommandé, car il peut être combiné avec une promenade (consultez l'app Komoot), et une visite à la brasserie Elfique en guise de conclusion.

SPORTS ET KAYAK

Yourout organise diverses activités sportives de plein air typiques des Ardennes, comme le VTT, l'escalade, le kayak et bien plus encore. Une équipe très sympathique vous emmènera sur la route. En été, ils ont un programme fixe d'activités où vous pouvez réserver votre quotidien; mais ils peuvent aussi organiser des activités spécialement pour les groupes.

 

Vous pouvez également faire du kayak à Coo Adventures. Vous pouvez monter à bord d'un kayak à heures fixes tous les jours sans réservation et vous serez ramené avec un van. Remarque : payer comptant. Tellement beau de voir l'Amblève depuis l'eau ! En été, c'est principalement un voyage détendu et certainement pas excitant ou dangereux car l'eau n'est pas si haute. Si vous cherchez plus d'aventure, il vaut mieux aller à la rivière Ourthe.

ruins-of-the-keep
Schermafbeelding 2020-02-26 om 12.10.01.
Activite_Plus-La-promenade-du-Ninglinspo
Grotten
I'm an image title

Vous aimez vous promener dans la nature ? Alors vous êtes au bon endroit. Depuis le camping, vous pouvez vous promener directement dans la forêt et non loin de notre camping se trouve le point de départ de plusieurs belles promenades le long de la rivière Ninglispo. Vous pouvez opter pour des balades entre 2,5 et 14 km, qui vous feront passer par des cascades et des bassins d'eau. Vraiment beau!

Vous pouvez également consulter le site Web de l'office de tourisme local pour des promenades et d'autres conseils dans la région.